cgtpic44.com

cgtpic44.com

A LA POSTE LE HARCELEMENT COMME MODE DE MANAGEMENT

 

 

 

 

POLITIS le 20-06-2012

 

Les syndicats de La Poste se mobilisent pour dénoncer des conditions de travail anxiogènes, en cause dans une multiplication des suicides de salariés. Une ancienne directrice des ressources humaines témoigne.

Jeudi 14 juin, 500 postiers d'Île-de-France protestaient contre l'assignation de collègues au tribunal par la direction de la Poste

14 juin, 500 salariés de la Poste manifestent devant le Tribunal de grande instance de Paris (lire notre article La Poste en souffrance, jeudi 21 juin).

 

Ils dénoncent leurs conditions de travail et l’assignation en justice de quatre représentants syndicaux par la direction de la Poste. Comme d’autres employés et cadres, Astrid Herbert-Ravel, 42 ans, refuse la nouvelle stratégie de management du groupe. Elle a porté plainte pour harcèlement moral en 2002. Elle cite à comparaître le PDG Jean-Paul Bailly, le DRH du groupe Foucault Lestienne et le directeur du Développement social Jean-Yves Petit, devant le tribunal correctionnel de Paris. L’audience aura lieu le 28 janvier 2013.

 

La suite sur Politis du 20-06-2012

http://www.politis.fr/A-La-Poste-Le-harcelement-comme,18762.html

 

 

 

 

 

 



23/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres