cgtpic44.com

5 eme SEMAINE DE GREVE A LYON

SIT-IN DES POSTIERS DU 8 eme AU SIEGE DEPARTEMENTAL

Voilà 5 semaines que les facteurs de Lyon 8e sont en grève. Ce jeudi 2 mai, certains d’entre eux ont décidé d’entamer un sit-in dans les locaux de la direction départementale du Rhône

Le conflit à la Poste dans le 8e arrondissement se poursuit. (LYONMAG.COM  03-05-2013) Lien Article ICI

Une vingtaine de facteurs en grève depuis un mois ont occupé les locaux de la direction territoriale de la Poste toute la journée de jeudi.

En grève depuis le 2 avril, les hommes aux casquettes bleues et jaunes protestent contre un plan de restructuration dans leur agence. Le nouveau directeur de l’office, arrivé il y a quelques mois, avait annoncé la suppression de deux postes sur 54 et une baisse des RTT d’ici le 18 juin. "Conséquence : un temps de tournée rallongé pour moins de jours de repos" constatait jeudi Frédéric Poncet du syndicat SUD. Néanmoins, la direction de la Poste le promet : "tous les postiers de l’établissement courrier de Lyon 8 auront un poste dans la plate-forme après la mise en place du projet."

En investissant les locaux de la direction postale du Rhône, les facteurs grévistes comptaient donc être entendus par leur hiérarchie. "Nous demandons  une audience qui serve de base de négociation" souhaite Maximilien Merle, membre du secrétariat départemental de la CGT de La Poste.

Les grévistes ont quitté les lieux dans la soirée. Une audience étant "envisageable" vendredi, selon la direction du groupe La Poste Rhône-Alpes. Dans ce même communiqué, la Poste assure que 66% des postiers de Lyon 8 ont travaillé jeudi matin et que les rencontres sont quotidiennes entre la direction et les organisations syndicales.

03/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi

Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser